Un suspense qui vous tient jusqu’à la dernière page, un enquêteur tourmenté, un crime : voici les ingrédients principaux qui font qu’on aime les romans policiers. Cependant, certaines enquêtes peuvent être plus difficiles à suivre que d’autres. Lorsque les personnages de l’enquête sont nombreux et que les victimes s’accumulent, il n’est pas facile de s’y retrouver. Si vous aimez les romans policiers et que vous recherchez une enquête pas trop prise de tête, voici 5 romans policiers faciles à lire qui devraient vous plaire.

La quiche fatale de M.C. Beaton (cozy mystery)

Ce roman fait partie du genre “Cozy Mystery”. C’est le style de roman parfait si vous recherchez une enquête policière sans le côté sanglant et sombre du polar classique. Ici vous y trouverez de l’humour, des personnages attachants et surtout une intrigue prenante. La quiche fatale est la première enquête de la célèbre héroïne Agatha Raisin.

livre policier facile à lire

Résumé : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme.

Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.

Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

Ils étaits dix (Dix petits nègres) de Agatha Christie

Reconnues dans le monde entier comme étant la reine du crime, les romans de cette romancière ont l’avantage de ne pas être trop long et de souvent se passer à huis clos. Ainsi le suspens est très présent tout au long de l’histoire entre les personnages. Ce premier grand succès est un roman policier facile à lire que vous ne pourrez pas lâcher.

Résumé : Ils sont dix à avoir reçu l’invitation : des vacances d’été sur l’île du Soldat ! Voilà une proposition à laquelle personne ne saurait résister. Non seulement c’est gratuit, mais l’île a tant fait parler d’elle ! Chacun se demande qui est son nouveau propriétaire – une star d’Hollywood, un milliardaire américain, ou l’Amirauté britannique qui s’y livrerait à des expériences ultrasecrètes ? Aussi, sans vraiment connaître leur hôte, ils accourent volontiers : le médecin, le play-boy, la jeune prof de gym, le juge à la retraite, le général bardé de décorations, la vieille fille grincheuse, le sémillant capitaine, le majordome et sa femme, et M. Davis qui ne s’appelle pas Davis… Qu’ont-ils donc en commun ?

À l’arrivée, cela dit, un par un, tous connaîtront le même sort…

idées roman policier facile à lire

Central Park de Guillaume Musso

C’est un des auteurs français le plus lu et le plus apprécié en France. Ces romans sont toujours un succès et le suspense est toujours au rendez-vous. Guillaume Musso est reconnu pour vous happer dès les premières pages avec un intrigues simples qui vous emmènera sans que vous en rendiez compte jusqu’à la dernière page.

roman policier facile à lire

Résumé: Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière … Pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin …

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant …

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

L’assassin du train

Dans ce roman, on met de côté les grands commissaires et les affaires menées par des policiers chevronnés. Ici l’enquête est menée par une jeune servante d’origine modeste et une jeune aristocrate effrontée bien décidées à trouver l’assassin.

Résumé : 1919. Louisa Cannon rêve d’échapper à sa vie misérable à Londres, mais surtout à son oncle, un homme dangereux. Par miracle, on lui propose un emploi de domestique au service de la famille Mitford qui vit à Asthall Manor, dans la campagne de l’Oxfordshire. Là, elle devient bonne d’enfants, chaperon et confidente des sœurs Mitford, en particulier de Nancy, l’aînée, une jeune fille pétillante à l’esprit romanesque. Mais voilà qu’un crime odieux est commis : une infirmière, Florence Nightingale Shore, est assassinée en plein jour à bord d’un train. Louisa et Nancy se retrouvent bientôt embarquées dans cette sombre affaire.

D’ombre et de silence par Karine Giebel

Opter pour une nouvelle policière est l’assurance de choisir un livre policier facile à lire. Si en plus elle est écrite par une romancière célèbre, c’est l’assurance de passer un bon moment de lecture. Karine Giebel est une auteure française de romans policiers qui est très connue pour son roman Glen Affric. D’ombre et de silence est un recueil de 9 textes qui condense en quelques pages seulement toute la force de ses romans.

Résumé :  » Partir sans lui dire au revoir.

Parce que je me sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes.

L’abandonner à son sort.

Parce que je n’ai plus le choix.

(…)

Je m’appelle Aleyna, j’ai dix-sept ans.

Aleyna, ça veut dire éclat de lumière.

(…)

J’ai souvent détesté ma vie.

Je n’ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.

Là au moins, on ne pourra pas me les voler. « 

Laisser un commentaire