Pour faire plaisir à une femme passionnée de lecture, il n’y rien de mieux qu’un livre bien choisi. C’est une source d’évasion et il garantit un moment de détente agréable. La question qui requiert une réponse est : quel livre à offrir à une femme ? Cet article vous révèle quelques conseils pratiques qui pourraient vous aider à identifier l’ouvrage idéal.

livre à offrir à une femme

Faire le choix parmi les œuvres des écrivains les plus appréciés des femmes

Pour bien choisir le livre à offrir à une femme, il faut se référer aux œuvres des écrivains les plus connus. Certains d’entre eux ont la cote auprès de la gent féminine. Notons qu’ils ont des spécialités variées en ce qui concerne la thématique. Chez les fans de la comédie romantique, Carène Ponte est un nom bien connu. Cette romancière se démarque par ses œuvres dotées d’un style enjoué et d’un ton léger.
Melissa Da Costa est aussi une écrivaine incontournable pour les adeptes de ce genre littéraire. Elle a sorti des ouvrages racontant des histoires passionnantes. Du côté des romans noirs ou policiers, trois auteurs ont conquis le public. Il s’agit de Franck Thilliez, Pierre Lemaitre et Harlan Coben. Ils proposent des histoires excitantes et pleines de suspens à leurs lecteurs.
En quête d’un cadeau livre fête des mères pour une passionnée des thrillers ? Il faut faire le choix parmi les livres de Michel Bussi. Avec ses jeux de piste, cet auteur a captivé l’attention de ses lecteurs à maintes reprises. Il n’est point étonnant qu’il ait enchaîné les best-sellers. Si vous avez du mal à faire le choix, offrir un box de livre pour une femme est une bonne idée. C’est d’ailleurs un présent parfait pour une femme qui aime lire.

5 idées de livre à offrir à une femme

Trouver le livre à offrir à une femme n’est pas une mince affaire, vu qu’il y a tant d’excellents choix. Pour vous aider, voici quelques œuvres qui ont fait le bonheur de nombreuses lectrices.

Femmes puissantes de Léa Salamé

Le tome 1 et le tome 2 de Femmes puissantes de Léa Salamé sont des livres femmes inspirantes. Ces ouvrages vont sans doute combler les mamans féministes. Ils racontent la force d’une femme, qui lui a mené vers le succès.
« Et que quelqu’un vous tende la main : Roman feel-good » de Carène Ponte
C’est un roman qui raconte l’histoire de deux femmes abîmées par la vie. Elles se sont rencontrées dans une maison de repos, Le jardin des Cybèles. Cette belle aventure a permis à Valérie et Anna de trouver le chemin de la guérison.


« Le silence et la colère » de Pierre Lemaitre

Pour une fan de Pierre Lemaitre, son dernier ouvrage intitulé « Le Silence et la Colère » est un beau cadeau. Dans cet ouvrage, l’auteur replonge ses lecteurs dans l’histoire de la fratrie Pelletier. C’est une nouvelle aventure à découvrir impérativement.

« La faille » de Franck Thilliez

Franck Thilliez embarque ses lecteurs dans une nouvelle enquête riche en suspens avec « La Faille ». C’est un thriller de haut niveau qui pourrait émerveiller les amatrices de sensation forte.

livre à offrir à une femme

« Les possibles » de Virginie Grimaldi

C’est un titre qui joue sur les émotions, ce fait de lui un meilleur livre à offrir à une femme. Il raconte une histoire familiale à la fois attachante et bouleversante. Le bonheur et la tristesse sont au rendez-vous.

Le choix est large en ce qui concerne le livre à offrir à une femme, et ce, quelle que soit l’occasion. Mais puisque l’idée est de faire plaisir au destinataire, lui offrir un box de livre serait la bonne option. Elle pourra vivre une nouvelle expérience à chaque fois qu’elle ouvre un nouvel ouvrage.

Si vous voulez lire un livre avec votre femme, découvrez la sélection de livre pour les couples.

Laisser un commentaire