Pourquoi offrir un cadeau livre fête des mères ?  Les raisons ne manquent pas. Offrir un livre à une maman, c’est lui donner l’occasion de faire une belle découverte. C’est aussi l’inviter à une escapade enrichissante ou excitante. La question se pose alors : quel livre offrir ?  Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire le bon choix de cadeau à offrir à une lectrice.

livre fête des mères

Cadeau livre fête des mères : les écrivains à privilégier 

Si vous décidez d’offrir un livre en cadeau à la fête des mères, vous devez au moins connaître les écrivains préférés de la gent féminine.

Sur la liste, il y a la romancière française Virginie Grimaldi. Elle a enchaîné des best-sellers après la sortie de son premier roman intitulé «Le Premier Jour du reste de ma vie» sorti en 2015.

L’autrice de « Tout le bleu du ciel », Melissa da Costa est aussi très appréciée. Cette jeune romancière originaire de l’Ain a maintes fois surpris ses lectrices avec des œuvres aux thèmes variés.

Du côté des hommes, le romancier Guillaume Musso compte aussi de nombreux fans. Il est bien connu après la publication de son livre « Et après » en 2004. Pour les amateurs des romans policiers et de thrillers, Franck Thilliez serait l’auteur idéal.

Michel Bussi, le spécialiste de la littérature imaginaire, constitue également un bon choix. Il faut ajouter au lot Julien Sandrel, Pierre Lemaître et Harlan Coben.  Pour une véritable passionnée de lecture, une box de livres serait un cadeau précieux. Elle pourra profiter d’une belle escapade littéraire.

Offrir un livre à la fête des mères : 5 œuvres à retenir

À la recherche d’un livre pour la fête des mères ?  Voici 5 œuvres littéraires que vous pourriez choisir :

Lire aussi : Les meilleurs abonnements de box femme à découvrir

« Une belle vie » de Virginie Grimaldi

Ce roman publié par les éditions Flammarion le 03 mai 2023 parle de valeur familiale. L’autrice raconte en effet les retrouvailles de deux sœurs Agathe et Emma Delorme, après le décès de leur grand-mère. « Une belle vie » est une histoire riche en émotions et en tendresse.

« Les Femmes du bout du monde » de Melissa da Costa

Sorti en mars 2023, cet ouvrage a obtenu le Palmarès des 100 meilleurs livres de l’année 2023 du magazine Lire. Il raconte la belle rencontre d’Autumn et de sa fille Milly avec une jeune parisienne nommée Flore. Il s’agit d’une véritable « ode à la liberté ».

« Au soleil redouté » de Michel Bussi

Pour une maman passionnée de suspense et de mystère, c’est le cadeau idéal.  Dans ce livre, Michel Bussi embarque ses lecteurs dans une affaire de meurtre. Au soleil redouté est une œuvre captivante.

« Et après » de Guillaume Musso

Pour une passionnée de lecture qui va découvrir Guillaume Musso, il est important de commencer par son premier grand succès. Et Après raconte le mystère caché derrière le retour à la vie de Nathan, un enfant mort noyé.

« La couleur du miel » de Delphine Maarek

Il s’agit aussi d’une belle histoire à découvrir. Le livre raconte comment Alice et sa mère ont renoué les liens cassés depuis des années. Les deux femmes ont aussi eu le bonheur de partager une belle aventure : La grossesse d’Alice

offrir cadeau livre fete des mères

Un livre bien choisi demeure un cadeau intemporel et significatif pour une maman. Si vous cherchez un cadeau lecture pour la fête des mères, choisissez-en un parmi ces beaux ouvrages, ou mieux, optez pour une box livres destiné aux mamans.

Laisser un commentaire