La fête des pères est souvent un moment d’intense réflexion pour trouver une idée de cadeau. Pourquoi ne pas honorer les figures paternelles de votre vie avec de bons livres ? Bien que le temps passé à une activité offerte soit toujours apprécié et que les papas gourmands adorent une recette de brunch maison pour la fête des pères, il arrive que l’on veuille aussi relever le défi avec un cadeau de fête des pères bien pensé. C’est précisément là que ces fantastiques livres pour la fête des pères entrent en jeu. Après tout, s’il aime passer du temps tranquille dans le canapé, pourquoi ne pas lui offrir quelque chose qui stimule son cerveau pendant qu’il est assis ?
Notre liste des meilleurs livres pour la fête des pères comprend des livres qui plairont à chaque type de père.
Box de livre : le cadeau original
Si vous voulez lui offrir un cadeau dont il se souviendra pendant longtemps ou que vous n’avez pas d’idée de ce que votre père préférerait, alors la Box de livre du Facteur Livre est faite pour vous. C’est un abonnement de livre que vous recevez mensuellement avec du thé, un goodies et des friandises. Vous pouvez choisir la durée de l’abonnement, 1, 3, 6 ou 12 mois et le nombre de livres 1, 2 ou 3. Les livres sont choisis par un libraire et sortis récemment ce qui vous garantit qu’il ne l’aura pas lu. Vous choisissez le format du livre : poche, grand format, BD, livre audio et si vous le souhaitez la thématique puis laissez faire la magie. Découvrez la box de livre maintenant.
De sang-froid, Truman Capote
De sang-froid est un roman non fictionnel de Truman Capote, publié pour la première fois en 1966 après une série d’articles parus dans le New Yorker en 1965. C’est un livre parfait pour une fête des pères. Capote reconstitue l’enquête sur les meurtres d’une famille de quatre personnes commis en 1959 dans une région rurale du Kansas, enquête qui a conduit à la capture, au procès et à l’exécution des tueurs, générant à la fois un suspense envoûtant et une empathie étonnante. De sang-froid est une œuvre qui transcende son époque et qui apporte un éclairage poignant sur la nature de la violence américaine.
Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe
Les récits extraordinaires de l’écrivain nord-américain constituent un paradigme d’originalité et de maîtrise dans le développement du récit au XIXe siècle. Dans ce livre, Poe explore la folie, la mort, la douleur, la cruauté, l’instinct meurtrier, la désintégration physique et morale, la solitude, l’isolement et la duplicité de la nature humaine. Dans une maîtrise de la création d’atmosphères, l’écrivain esquisse la psychologie de personnages angoissés par des cauchemars, des fantasmes et des peurs qui préfigurent sans doute les contradictions de l’être humain contemporain.
La nuit imaginaire, Hugo Lindenberg
Que feriez vous si votre tante vous révélait les véritables raisons du suicide de votre mère plus de 10 ans après ? C’est ce que raconte Hugo Lindenberg dans cette histoire prenante. Découvrez la décision qu’à prise un étudiant et les sombres raisons qui ont mené à ce drame. Le livre est idéal pour une fête des pères.
Le Couperet, Donald Westlake
Le maître du mystère Donald E. Westlake, maintes fois primé et largement acclamé, livre un chef-d’œuvre avec cette histoire brillante et acérée sur les conséquences mortelles des réductions d’effectifs dans les entreprises.
Burke Devore est un cadre d’âge moyen dans une entreprise de papier lorsque la hache de la réduction des coûts tombe et qu’il est licencié. Dix-huit mois plus tard, toujours au chômage, il donne une nouvelle tournure à sa recherche d’emploi : avec un soin méticuleux, Devore trouve les sept hommes des environs susceptibles d’occuper le poste qui lui revient de droit, et les tue systématiquement. Passant du statut de cadre moyen à celui de meurtrier impitoyable, il découvre des compétences qu’il ne soupçonnait pas et qui lui viennent bien trop facilement.
La Lionne Blanche, Henning Mankell
Le meurtre d’une femme au foyer suédoise ressemble à une affaire simple, sauf qu’il n’y a pas de suspect évident. Parfait pour la fête des pères pour un papa curieux, La Lionne Blanche surprendra son lecteur. Wallander suit la piste d’un harceleur déterminé, mais lorsque l’alibi de ce dernier s’avère irréfutable, Wallander commence à comprendre que ce qui semblait être un simple crime passionnel est en réalité bien plus complexe et dangereux. Ses recherches finissent par mettre au jour un complot d’assassinat, et Wallander se retrouve bientôt aux prises avec la police secrète et un impitoyable agent étranger.
Récit captivant d’une intrigue internationale avec des aperçus fascinants sur le côté sinistre de la vie moderne, La Lionne blanche vous tiendra en haleine.
Voici d’autres idées de cadeaux à offrir à un lecteur. Trouvez aussi des idées de romans faciles à lire.